Cinq astuces pour avoir une peau jeune et lisse

Peau lisse

Votre peau est la première barrière qui protège votre corps des agressions externes. Une peau lisse qui respire la santé vous permet de rayonner et de vous montrer sous votre plus beau jour…à tous les jours.

Mais il est difficile de garder un éclat naturel. Chaque jour votre peau affronte le froid, la chaleur, le soleil, le stress, la pollution et bien d’autres défis qui nous entourent. Vous l’aurez compris, celle-ci mérite amplement qu’on en prenne soin.

C’est pourquoi aujourd’hui on veut partager avec vous cinq astuces simples pour une peau qui respire la santé. Mettez-les en pratique et préparez-vous à la pluie de compliments que vous allez recevoir.

Exfolier au moins une fois par semaine

Saviez-vous qu’à chaque mois vous changez pratiquement de peau? Vous devez surement vous demander où vont les peaux mortes. Pour la plupart on s’en débarrasse au fur et à mesure. Par contre, certaines peaux mortes restent sur nous et parfois bouchent nos pores.

C’est pourquoi il est important d’exfolier sa peau une fois par semaine. Cela permet à votre peau de mieux respirer.

Vous éviterez aussi les poils incarnés et les inflammations cutanées (boutons) qui en résultent.

Hydrater votre peau

N’oubliez pas que votre peau est vivante. Elle a besoin d’être nourrie et hydratée. Pour ce faire, utilisez des savons naturels hydratants. Par exemple, les savons de Maya Mia sont enrichis au miel biologique Maya qui donne une douceur incomparable à votre peau.

Par contre, évitez les savons sans glycérine car ils s’apparentent plus à des détergents qui agressent votre peau qu’à des savons qui l’hydratent.

Après la douche tamponnez-vous avec une serviette douce. Il est aussi recommandé d’appliquer une crème qui nourrira votre peau et la gardera hydratée.

Éviter les produits chimiques

N’oubliez pas que votre grand-mère et sa mère avant elle, n’utilisaient pas de produits chimiques. La plupart des produits chimiques sont utilisés pour réduire les coûts des compagnies et leur permettre de faire plus de profits.

Heureusement les consommateurs se rendent de plus en plus compte des ravages de ces éléments chimiques sur leur santé. Beaucoup d’entre vous commencent à adopter un mode de vie plus sain.

C’est pourquoi on vous recommande de vous procurer des marques qui utilisent des produits naturels dans leur processus de fabrication. Vous allez voir votre corps vous en remerciera.

Boire beaucoup d’eau

L’eau c’est la vie. Savez-vous pourquoi?

Votre corps est composé de cellules qui sont à leur tour composées de 75% d’eau en moyenne. Le fait de boire permet non seulement de vous réhydrater, mais aussi de régénérer les cellules mortes.

Il est donc recommandé de boire au moins un litre d’eau par jour (selon votre âge, et votre corpulence).

Éviter trop d’exposition au soleil et les salons de bronzage

Lorsque l’été arrive, on veut oublier la blancheur de l’hiver et arborer un teint hâlé. On vous comprend parfaitement. En plus, le soleil remonte le moral et nous offre notre dose de vitamine D.

Malheureusement, les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau et sont l’une des principales causes du cancer de la peau. Donc, comme toute bonne chose on vous conseil de consommer des UV avec modération.

Mettez en pratique ces conseils et parlez-nous des résultats que vous obtenez. Pour ce faire, vous pouvez nous envoyez un courriel à info@maya-mia.com ou en parler sur notre page Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *